LÉGAL

CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE INTERNET

VOUS DEVEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER LE SITE INTERNET.
TOUT MANQUEMENT DE VOTRE PART AU RESPECT DE CES CONDITIONS D’UTILISATION PEUT ENTRAÎNER LA RÉSILIATION DES PRIVILÈGES DONT VOUS EN RETIREZ.
1. ACCEPTATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

1.1. Si vous choisissez d’utiliser le site Internet, vous reconnaissez avoir lu et compris les présentes conditions d’utilisation et acceptez par le fait même de les respecter ainsi que toutes éventuelles modifications pouvant leur être apportées. Ces conditions d’utilisation constituent un contrat entre vous et Rousseau Communication Automobile.

1.2. Les présentes conditions d’utilisation peuvent faire l’objet de modifications, ajouts ou suppressions à tout moment. Vous êtes prié de consulter les présentes conditions d’utilisation de façon périodique afin de prendre connaissance d’éventuels changements qui pourraient leur être apportés.

1.3. Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces conditions d’utilisation, vous ne pouvez pas utiliser le site Internet.

 

2. LIEU D’EXPLOITATION

2.1. Rousseau Communication Automobile exploite le site Internet à partir de ses bureaux situés au Canada. Rousseau Communication Automobile ne fait aucune représentation à l’effet que tous les éléments de son site Internet peuvent être utilisés en d’autres lieux. Ceux qui choisissent d’utiliser le site Internet le font de leur propre initiative et il leur appartient de se conformer à toutes les lois qui leur sont applicables.

2.2. En utilisant le site Internet, vous reconnaissez et acceptez que les présentes conditions d’utilisation soient régies par les lois applicables dans la province de Québec et que tout litige découlant de, ou lié à l’utilisation des services et le site Internet sera soumis à la compétence des tribunaux du district de Montréal, province de Québec.

 

3. CHANGEMENTS AU SITE INTERNET

3.1. À tout moment, Rousseau Communication Automobile peut modifier, suspendre ou mettre fin à tout élément du site Internet, incluant la disponibilité de toute fonction, base de données ou contenu. Rousseau Communication Automobile peut également imposer des limites sur certains éléments ou restreindre l’accès à certaines sections du site Internet sans avis préalable et sans engager sa responsabilité.

 

4. USAGE PERSONNEL

4.1. Tous les éléments du site Internet vous sont offerts pour usage personnel à des fins non commerciales. Il est interdit d’utiliser les éléments du site Internet à des fins commerciales ou publicitaires sans le consentement écrit de Rousseau Communication Automobile.

 

5. LIENS

5.1. Le site Internet contient des liens vers des sites Internet gérés par des tiers. L’activation de ces liens peut vous faire quitter le site Internet. Sachez que Rousseau Communication Automobile n’exerce aucun contrôle sur les sites Internet des tiers. Ces sites sont entièrement gérés par des tiers et Rousseau Communication Automobile ne peut être en mesure de faire quelque déclaration que ce soit quant à la qualité ou au contenu global de ceux-ci ni quant à la qualité des produits offerts ou à la sécurité transactionnelle des sites en question. Le fait que ces sites de tierces parties soient répertoriés sur le site Internet ne doit en aucun cas être interprété comme un endossement. Rousseau Communication Automobile n’engage d’aucune façon la responsabilité de cette dernière et ne peut en aucun cas être tenue responsable d’éventuels dommages occasionnés par l’utilisation de ces sites. Toutes plaintes concernant les sites de tierces parties doivent être dirigées aux administrateurs desdits sites.

 

6. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

6.1. Les marques de commerce et logos utilisés ou affichés sur le site Internet sont des marques de commerce et logos enregistrés ou non par Rousseau Communication Automobile ou des tiers. Rien sur le site Internet ne peut être interprété de façon à permettre, directement ou indirectement, l’utilisation de tels marques de commerce ou logos sans la permission préalable écrite de leur propriétaire. Sans limiter la généralité de ce qui précède, il est interdit de reproduire les marques de commerce et les logos affichés sur le site Internet à des fins commerciales, publicitaires ou pour augmenter le volume de visiteurs sur votre site.

6.2. Tous les éléments du site Internet (incluant, sans limitation, les textes, articles, photographies, images, illustrations, extraits audio et vidéo, logiciels, etc.) sont protégés par droits d’auteur et appartiennent à Rousseau Communication Automobile ou au tiers agissant à titre de fournisseur de contenu. À moins d’exceptions clairement énoncées, aucun élément du site Internet ne doit être interprété comme vous accordant un droit quelconque en regard de la propriété intellectuelle de Publications Rousseau ou d’un tiers agissant à titre de fournisseur de contenu.

6.3. Sous réserve de ce qui est prévu à l’article 6.4 des présentes, vous ne pouvez copier, reproduire, modifier, publier, diffuser, distribuer, participer au transfert ou à la vente de, créer de nouvelles œuvres à partir de, traduire, télécharger, concéder sous licence ou d’aucune manière exploiter, tout élément offert sur le site Internet, en tout ou en partie.

6.4. Vous pouvez télécharger ou copier pour utilisation personnelle à des fins non commerciales seulement, les éléments du site Internet, pourvu que vous conserviez tous les avis de propriété intellectuelle qu’ils contiennent. Le fait de copier ou de mémoriser tout élément à des fins autres qu’une utilisation personnelle est absolument défendu sans la permission écrite préalable de Rousseau Communication Automobile ou du détenteur des droits d’auteur identifié dans l’avis de propriété intellectuelle.

 

7. REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES

7.1. Par les présentes, vous vous engagez à défendre et à tenir indemnes Rousseau Communication Automobile, ses administrateurs, officiers, dirigeants, actionnaires, employés, entreprises affiliées, représentants et fournisseurs de contenu (collectivement, «Rousseau Communication Automobile») de toute condamnation monétaire en capital, intérêt, frais judiciaires et extrajudiciaires et de tout autre dommage, incluant mais sans limitation, tous les frais légaux raisonnables encourus par Rousseau Communication Automobile se rapportant à toute réclamation, poursuite, action ou mise en demeure (« Réclamation ») découlant du non-respect, par vous ou tout autre utilisateur de votre compte, des présentes conditions d’utilisation. Rousseau Communication Automobile se réserve le droit de participer à la défense de toute Réclamation et d’être représentée par un avocat de son choix.

 

8. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

8.1. Le site Internet et les éléments qu’ils contiennent vous sont offerts tels quels, à titre gracieux par Rousseau Communication Automobile, sans aucune garantie, implicite ou explicite, y compris, sans limitation, les garanties relatives à la propriété, la qualité marchande, la convenance à des fins particulières, l’utilisation, la disponibilité, la validité, l’exactitude, la fiabilité des éléments reproduits sur lesdits sites ou quant aux résultats découlant de l’utilisation de tels éléments. Sans limiter la généralité de ce qui précède, Rousseau Communication Automobile ne fait aucune représentation quant au caractère exhaustif des résultats de vos recherches exécutées sur le site Internet. Vous reconnaissez et acceptez par les présentes que votre utilisation du site Internet se fait à vos propres risques.

8.2. Rousseau Communication Automobile ne fait aucune représentation quant à l’exactitude ou la fiabilité de, ni n’endosse, tous avis, opinions, déclarations ou autres informations publiés et diffusés sur le site Internet par tout utilisateur, fournisseur de contenu ou autre personne.

8.3. Rousseau Communication Automobile décline toute responsabilité relativement à toute erreur qui pourrait se retrouver sur le site Internet. Rousseau Communication Automobile ainsi, que toute tierce partie fournissant du contenu sur le site Internet, leurs compagnies liées, dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l’utilisation du site Internet, notamment la perte de données ou de profit découlant de l’utilisation des éléments dudit site, des erreurs ou omissions contenues dans les éléments ou de l’incapacité d’utiliser ces éléments.

 

9. POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS CONCERNANT CETTE POLITIQUE

9.1. Dans l’éventualité où vous auriez une réclamation pour violation de droits d’auteur relativement à du matériel inclus dans le site Internet, ou pour toute autre correspondance, nous vous prions de nous en aviser à l’adresse suivante :

Rousseau Communication Automobile
Service à la clientèle
455, Notre-Dame Est
Bureau 311
Montréal (Québec) H2Y 1C9
Tél.: 514-289-0888
Téléc.: 514-289-5151
Courriel : info@autosphere.ca

Legal

CONDITIONS OF USE FOR THE INTERNET SITEPLEASE READ THE FOLLOWING CONDITIONS OF USE CAREFULLY BEFORE USING THE INTERNET SITE. ANY FAILURE ON YOUR PART TO COMPLY WITH THESE CONDITIONS OF USE MAY LEAD TO THE CANCELLATION OF YOUR RELATED PRIVILEGES.

 

1. ACCEPTANCE OF CONDITIONS OF USE

1.1. By using the Internet site, you acknowledge having read and understood these conditions of use and, accordingly, you agree to abide by them as well as any future modifications which may be made. These conditions of use represent an agreement between you and Rousseau Automotive Communication.

1.2. These conditions of use may be subject to change, addition or deletion at any time. Any such change will be posted on this page. Please refer to these conditions of use regularly in case any changes are made to them.

 

2. PREMISES

2.1. Rousseau Automotive Communication operates the Internet site from its offices in Canada and does not make any representation to the effect that all items on the Internet site may be used in other locations. People who access the Internet site do so at their own initiative and are responsible for complying with all laws applicable to them.

2.2. By using the Internet site, you acknowledge and agree that these conditions of use are governed by laws applicable in the Province of Quebec and that any litigation ensuing from, or related to, the use of the Internet site and services will be subject to the jurisdiction of the Courts of the District of Montreal, Province of Quebec.

 

3. CHANGES IN INTERNET SITES

3.1. Rousseau Automotive Communication may modify, cancel or terminate any item contained in its Internet site, at any time, including the availability of any function, database or content. Rousseau Automotive Communication may also impose limits on certain items or restrict access to certain sections of its Internet site without prior notice and without incurring its liability.

 

4. PERSONAL USE

4.1. All the items contained on the Internet site are offered for your personal use for non-commercial purposes. It is prohibited to use the items contained on Internet site for commercial or advertising purposes without the written consent of Rousseau Automotive Communication.
5. LINKS

5.1. Rousseau Automotive Communication’s Internet site contains hyperlinks to Internet sites managed by third parties. By activating these links, you may have to leave the Internet site. Rousseau Automotive Communication has no control over Internet sites owned by third parties. These sites are managed entirely by third parties and Rousseau Automotive Communication cannot make any declaration whatsoever concerning the quality or overall content thereof, nor regarding the quality of the products offered or the security of performing transactions on the sites in question. The fact that third party sites are identified on the Internet site should not in any way be interpreted as an endorsement by Rousseau Automotive Communication and does not incur its liability in any way. Rousseau Automotive Communication cannot be held liable for possible damages arising from the use of these sites. All complaints about third party sites should be addressed to the administrators of those sites.

 

6. INTELLECTUAL PROPERTY

6.1. The trademarks and logos used or posted on the Internet site are trademarks and logos, registered or not, by Rousseau Automotive Communication or third parties. Nothing on the Internet site may be interpreted in such a way as to allow, directly or indirectly, the use of such trademarks or logos without the prior written permission of their owner. Without limiting the generality of the foregoing, it is prohibited to reproduce the trademarks and logos displayed on the Internet site for commercial or advertising purposes or to increase the number of visitors to your site.

6.2. All the items on the Internet site (including, without limitation, the texts, articles, photographs, images, illustrations, audio and video excerpts, software, etc.) are protected by copyright and belong to Rousseau Automotive Communication or third parties acting as content providers. Except for certain clearly stated exceptions, no items on the Internet site must be interpreted as giving you any right whatsoever with regard to the intellectual property of Rousseau Automotive Communication or of a third party acting as a content provider.

6.3. Subject to section 6.4 hereof, you may not copy, reproduce, modify, publish, distribute or participate in the transfer or sale of, or create derivative works from, translate, download, grant under licence, or in any other way exploit, any item offered on the Internet site (including any software), in whole or in part.

6.4. You can download or copy only for your personal use for non-commercial purposes items from the Internet site provided you maintain all the intellectual property notices they contain. Copying or memorizing any item for purposes other than personal use is strictly forbidden without the prior written permission of Rousseau Automotive Communication or the holder of the copyrights identified in the notice of intellectual property.
7. REPRESENTATIONS AND WARRANTIES

7.1. You hereby indemnify, defend and hold Rousseau Automotive Communication, its directors, officers, senior executives, shareholders, employees, affiliated businesses, representatives and content providers (collectively referred to as ” Rousseau Automotive Communication “) harmless from and against any and all monetary condemnation in principal, interest, legal and extrajudicial costs and any other damages, including but without limitation, all reasonable legal costs incurred by Rousseau Automotive Communication related to any claim, proceeding, action or stay (“Claim”) ensuing from the non-compliance, by you or any other user of your account, with these Conditions of Use. Rousseau Automotive Communication reserves the right to participate in the defence of any such Claim and to be represented by an attorney of its choice.

 

8. LIMITATION OF LIABILITY

8.1. The Internet site and the items it contains are offered to you on an “as is” basis and at no charge by Rousseau Automotive Communication, without warranties of any kind, either express or implied, including, without limitation, warranties of title or implied warranties of merchantability or fitness for a particular purpose, use, availability, validity, accuracy, reliability of the items reproduced on said sites or as to the results ensuing from the use of such items. Without limiting the generality of the foregoing, Rousseau Automotive Communication makes no representations about the comprehensive nature of the results of your searches conducted on the Internet site. You hereby acknowledge and agree that your use of the Internet site is at your own risk.
8.2. Rousseau Automotive Communication makes no representation related to the accuracy or reliability of, nor does it endorse, any opinion, declaration or other information published or distributed on its Internet site by any user, content provider or other person.

8.3. Rousseau Automotive Communication disclaims all liability related to any error which may be found on its Internet site. Thus, Rousseau Automotive Communication and any third party providing content on the Internet site, their related companies, officers, employees, representatives or agents cannot in any way be held liable for any damage related directly or indirectly to the use of the Internet site, in particular, the loss of data or profits ensuing from the use of items on said site, errors or omissions contained in the items or the inability to use such items.

 

9. HOW TO CONTACT US ABOUT THIS POLICY

9.1. Should you have a claim related to a copyright infringement of any of the materials contained on the Internet site, or for any other correspondence, you can reach us at the following address:

Rousseau Automotive Communication
Customer Care
455, Notre-Dame Est
Suite 311
Montreal (Québec) H2Y 1C9
Tel: 514-289-0888
Fax: 514-289-5151
Email : info@autosphere.ca