Le Defender de Michelin est arrivé !

Partagez-le !
Michelin Defender

Le nouveau Michelin Defender est arrivé.

Le tout nouveau pneu de tourisme Defender de Michelin a été lancé sur le marché nord-américain cette semaine, juste à temps pour la saison printanière. Offrant une garantie de 145 000 kilomètres, une plus grande économie de carburant et une meilleure sécurité que les pneus de génération précédente, le Defender constitue une avancée importante pour le segment des voitures de tourisme, selon Michelin.

Dans les conditions économiques actuelles, les conducteurs conservent leur voiture plus longtemps et font plus de kilométrage avant de la changer.  Le pneu Defender réponds parfaitement à cette exigence et peut parcourir jusqu’à  33 000 kilomètres de plus qu’un concurrent principal, selon le communiqué de Michelin. Ceci représente plus d’une année et demie de conduite supplémentaire pour le consommateur moyen.

 

Le pneu Defender convient à pratiquement toutes les voitures de tourisme sur la route aujourd’hui. Il couvre 91 % du marché et est offert dans les dimensions 175/65R14 à 225/55R18.

 

Il met aussi en valeur un nouveau procédé de Michelin appelée technologie IntelliSipe. Cette technologie contribue à la rigidité exceptionnelle de la sculpture et se caractérise par son action d’emboîtement qui maximise le nombre de lamelles du pneu. Cette technologie permet de réaliser des économies de carburant, d’augmenter la durée de vie du pneu et de réduire la distance de freinage pour une plus grande sécurité.

 

Pour un complément d’information sur le Defender, vous pouvez lire l’article complet en page 26 du magazine Pneu Mag de mars 2012.

Laissez un commentaire

*