Plusieurs camionnettes s’en viennent pour 2014 !

Partagez-le !
Ford Transit

Ford a déjà dévoilé les images de la nouvelle Transit européenne, qui devrait remplacer les Série E sous peu en Amérique.

Les camionnettes évoluent rapidement. Il n’y a pas si longtemps, on applaudissait Ford pour avoir opté pour un moteur V6 à la place des gloutons V8, et d’avoir réussi à conserver les importantes capacités de la F-150.

La concurrence a dû réagir. On voit les premiers résultats avec l’arrivée du tout nouveau Ram plus léger et technologiquement avancé. De plus, au cours des mois à venir, nous devrions voir arriver la nouvelle génération de Chevrolet Silverado et GMC Sierra. Et puisque GM ne songe pas au moteur V6 pour cette camionnette, il offrira plutôt de nouvelles camionnettes intermédiaires, comme la Chevrolet Colorado redessinée. En ce qui a trait aux versions Heavy Duty, il nous faudra attendre encore un peu, tandis que Chrysler prépare une version révisée des Ram Heavy Duty.

Et les fourgonnettes ?

En ce qui concerne le créneau des grandes fourgonnettes, nous avons déjà un avant-goût de ce qui nous attend. En effet, Ford a déjà publié les photographies de l’éventuelle remplaçante de la Série E basée sur la Transit européenne (le constructeur nous dit que ce ne sera pas la version définitive pour l’Amérique du Nord, mais l’expérience nous porte à croire qu’elle ressemblera beaucoup à la version européenne).

Ford Transit Connect

Ford a aussi débuté la production de la nouvelle version de la Transit Connect, qui devrait nous arriver sous peu.

On sait déjà que le V6 EcoBoost du F-150 sera offert ainsi qu’un moteur diesel (dont les configurations sont actuellement incon­nues). En passant, il y a une forte possibilité que la version tronquée (Cutaway) soit re­conduite telle quelle pour un petit moment.

La véritable surprise, c’est que Ford a dévoilé en même temps la nouvelle Transit Connect, qui devrait éventuellement être construite en Amérique du Nord.

Chez Chrysler, on nous promet l’arrivée éventuelle de la version Ram de la Ducato européenne, en plus de la version locale de la petite Doblo, devant concurrencer la Transit Connect. Toutefois, le constructeur italo-américain risque de se faire damer le pion par le constructeur japonais Nissan, dont le petit NV200 est sur le point d’arriver sur le marché avec sa propre version tout électrique. Incidemment, nous apprenions des gens de Nissan que les camionnettes Titan et Frontier ne sont pas encore visées par une refonte. Par ailleurs, aucune nouvelle de Toyota. Pendant ce temps, chez GM, on ne semble pas pressé de remplacer les Chevrolet Express et GMC Savana.

Les quelques mois s’annoncent excitants pour ceux qui suivent le marché des petits véhicules utilitaires et commerciaux.

Laissez un commentaire

*