Formation CSMO Auto pour devenir conseiller certifié

Partagez-le !

CSMOUn bon vendeur aime les gens, a de l’entregent, du tact et de la diplomatie. Il a aussi un tempérament aimable, il est avenant, accueillant et perspicace. Son but est de voir son client prendre le volant de son nouveau véhicule, convaincu d’avoir fait le bon choix et heureux de son expérience d’achat.

Le programme de certification de CSMO Auto s’appuie sur la norme professionnelle pour conseiller en vente d’automobiles. Cette norme a pour but de reconnaître et de valoriser les compétences des travailleurs. Elle représente l’ensemble des compétences essentielles et des conditions de travail pour exercer la profession et elle devient le cadre de référence pour l’ensemble du secteur à l’échelle du Québec.

Un programme de formation en vente-conseil de véhicules automobiles est dispensé dans certains centres de formation professionnelle au Québec. Il y a aussi une possibilité d’alternance travail-études. Une fois les 900 heures de cours complétées, le conseiller obtient un DEP (diplôme d’études professionnelles) en vente-conseil de véhicules automobiles. Il existe également une autre formation d’une durée de 450 heures, permettant d’accéder à une AEC (attestation d’études collégiales).

 

Pour plus d’information, consultez le www.csmo-auto.com.

Laissez un commentaire

*